Protection du nom de domaine
La protection du nom de domaine garantit que votre compte Specops Authentication ne peut pas être accédé en utilisant votre nom de domaine enregistré. Lorsque vous activez cela, toutes les références à votre nom de domaine dans les URL de l'application sont remplacées par un ID obfusqué. Cela signifie que tous les utilisateurs doivent se connecter en utilisant ces URL spéciales.
Lorsque les URL sont mises à jour, l'outil d'administration Gatekeeper appelle Specops Authentication, récupère la liste des URL et la sauvegarde dans Active Directory.
La liste des URL est utilisée par le client Specops Authentication pour les éléments du menu démarrer de Windows (Réinitialiser le mot de passe et Changer le mot de passe). L'URL de réinitialisation du mot de passe est également utilisée dans l'écran CTRL-ALT-SUPPR, où le lien « Réinitialiser le mot de passe » est affiché.
Activer la protection du nom de domaine
- Connectez-vous à Specops Authentication Web.
- Cliquez sur Compte.
- Dans la section Protection du nom de domaine, cliquez sur Activer.
- Dans la fenêtre contextuelle Activer la protection du nom de domaine, cliquez sur Activer.
Remarque
Activer la protection du nom de domaine invalidera les URL d'application originales trouvées dans l'outil d'administration Specops Gatekeeper. Toute personne utilisant ces URL avant d'activer la protection du nom de domaine doit passer aux nouvelles. Pour mettre à jour ces URL:
- Ouvrez l'outil d'administration Gatekeeper.
- Dans la section Liens utiles, cliquez sur Mettre à jour les URL.
Désactiver la protection du nom de domaine
- Connectez-vous à Specops Authentication Web.
- Cliquez sur Compte.
- Dans la section Protection du nom de domaine, cliquez sur Désactiver.