Utilisation de Specops Password Auditor
Remarque
Cette procédure décrit le premier lancement de l'outil. Les utilisations ultérieures ne nécessiteront pas l'importation du fichier de licence.
-
Ouvrez l'outil.
Remarque
Vous pouvez trouver l'outil dans le menu Démarrer de Windows dans la catégorie Specops Software.
-
Assurez-vous que le contrôleur de domaine correct est sélectionné dans le champ Scan Roots. Cliquez sur Changer si vous souhaitez modifier la racine du domaine pour l'analyse.
-
Cochez la case Anonymiser les données utilisateur si vous ne souhaitez pas afficher de noms d'utilisateur dans les rapports.
Remarque
Si vous ne souhaitez pas lister les noms d'utilisateur dans les rapports, par exemple lors du partage du rapport en dehors de l'organisation, vous pouvez anonymiser ces noms d'utilisateur. Les noms d'utilisateur seront alors représentés par des désignations génériques (par exemple, "user00001").
-
Cliquez sur Démarrer.
Remarque
Si vous exécutez Specops Password Auditor sans une licence Specops Password Policy Breached Password Protection, une fenêtre vous proposera d'importer une licence spécialisée Specops Password Auditor (cela peut également être fait en cliquant sur le lien Importer la licence sur la page de démarrage). Cliquer sur Non ici exécutera Specops Password Auditor avec une capacité limitée. Vous verrez un résumé des comptes utilisateurs utilisant des mots de passe divulgués. Avec une licence Specops Password Policy Breached Password Protection, vous pouvez obtenir des détails supplémentaires sur les comptes utilisateurs.
-
Vous aurez la possibilité d'exécuter l'analyse sur une grande liste de mots de passe vulnérables. Vous pouvez:
- Ignorer l'analyse Breached Password Protection.
- Utiliser une version locale de la liste de mots de passe. Sélectionnez cette option si vous avez précédemment utilisé l'analyse Breached Password Protection, et que la version des fichiers locaux et la dernière version sont les mêmes.
- Télécharger la dernière version de la liste de mots de passe. Sélectionnez cette option si c'est votre première exécution de l'analyse Breached Password Protection, ou si les fichiers locaux ont été publiés avant la dernière version. Cliquez sur le bouton Parcourir pour sélectionner un dossier local où la liste de mots de passe sera stockée.
-
Cliquez sur Commencer l'analyse.
-
Cliquez sur Afficher le résultat pour voir les informations collectées.