Installation
Le contenu ci-dessous est destiné aux administrateurs informatiques et peut être utilisé pour aider à installer et évaluer Specops Deploy Endpoint Protection version 6.0.
Composants clés
Specops Deploy Endpoint Protection se compose des composants suivants et ne nécessite aucun serveur ou ressource supplémentaire dans votre environnement.
- Specops Deploy Server: Crée les points de connexion de service et les structures de dossiers IFP. Le Specops Deploy Server traite également les retours en temps réel des clients, ainsi que les messages IFP entrants et les place dans la base de données de retour.
- Outils d'administration: Contrôle le client depuis la console Utilisateurs et ordinateurs Active Directory.
- Specops Reporting: Crée des rapports des données contenues dans la base de données de retour de Specops Deploy Endpoint Protection.
- Extension côté client Specops Deploy: Vous pouvez configurer automatiquement un objet de stratégie de groupe existant avec des paramètres d'installation de logiciel pour déployer le client dans votre domaine.
Remarque: L'extension côté client est un composant requis pour tous les produits Deploy.
Exigences
L'environnement de votre organisation doit répondre aux exigences système suivantes:
Composant | Exigence |
---|---|
Specops Deploy Server* |
|
Outils d'administration |
|
Specops Reporting |
|
Extension côté client Specops Deploy |
|
Remarque
*Cela peut être un serveur existant ou un serveur dédié. Ce serveur n'a pas besoin d'être un serveur physique. Il peut s'agir d'un serveur virtuel. Windows 7, 8 et 10 sont pris en charge uniquement à des fins de test.
Installation
Lors de l'installation, Specops Deploy lancera l'assistant de configuration. L'assistant de configuration contient des informations d'installation pour tous les produits de la suite Specops Deploy, y compris Specops Deploy Endpoint Protection, Specops Deploy/OS et Specops Deploy/App. Vous n'aurez besoin de compléter que les étapes d'installation pour le produit que vous prévoyez d'installer.
L'assistant de configuration vous aidera à installer les composants suivants pour Specops Deploy Endpoint Protection:
- Specops Deploy Server
- Outils d'administration
- Specops Reporting
- Extension côté client Specops Deploy
- Téléchargez l'assistant de configuration.
-
Enregistrez et exécutez l'assistant de configuration localement sur une machine où vous administrez les stratégies de groupe.
Remarque
Par défaut, le fichier est extrait dans
C:\temp\SpecopsDeploy_Setup_[VersionNumber]
-
Double-cliquez sur SetupAssistant.exe pour lancer l'assistant de configuration.
- Pour commencer, cliquez sur Démarrer l'installation dans la boîte de dialogue Specops Setup Assistant.
Installation du Specops Deploy Server
L'installation du Specops Deploy Server installera la base de données Specops Deploy sur l'ordinateur local. Vous pouvez installer le Specops Deploy Server à partir de l'assistant de configuration dans le menu Specops Deploy/App.
- Dans le menu principal, sélectionnez Configuration du serveur Specops Deploy.
- Vérifiez que vous avez rempli les prérequis. Si vous ne remplissez pas les prérequis, vous devrez peut-être faire ce qui suit:
- Vérifiez que vous utilisez un système d'exploitation valide.
- Vérifiez que le compte utilisé pour exécuter l'assistant de configuration dispose des autorisations administratives locales.
- Cliquez sur Sélectionner l'utilisateur….
-
Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte utilisateur sous lequel le service s'exécutera, et cliquez sur OK.
Remarque
- Toutes les opérations effectuées par le composant Specops Deploy Server seront effectuées dans le contexte du compte utilisateur sélectionné ici.
- Si vous installez également Specops Deploy/OS, nous ne recommandons pas d'utiliser le même compte de service.
-
Cliquez sur Sélectionner la base de données… pour sélectionner le serveur SQL sur lequel installer la base de données.
Remarque
Pour trouver le serveur SQL, le service de navigateur SQL doit être en cours d'exécution.
-
Identifiez le(s) serveur(s) sur lequel(s) vous souhaitez installer la base de données, et cliquez sur OK.
- Cliquez sur Installer.
Installation des outils d'administration
L'installation des outils d'administration installera le snap-in GPMC et l'outil de configuration des emails. Vous pouvez utiliser le snap-in GPMC pour créer des paramètres de protection des points de terminaison dans les stratégies de groupe. Vous pouvez utiliser l'outil de configuration des emails pour configurer les paramètres d'email pour le service Specops Deploy Server.
Les outils d'administration doivent être installés sur l'ordinateur à partir duquel vous souhaitez administrer le produit.
- Dans le menu Deploy / Endpoint Protection, sélectionnez Outils d'administration.
- Cliquez sur Installer.
- Dans la boîte de dialogue Installation réussie, cliquez sur OK.
Installation de Specops Reporting
Specops Reporting installera l'application web utilisée pour créer des rapports des données contenues dans la base de données de retour de Specops Deploy / Endpoint Protection.
Si Specops Reporting a déjà été installé dans le cadre de votre installation Specops Inventory ou Specops Command, vous devriez mettre à jour votre version existante de Specops Reporting plutôt que d'installer une nouvelle copie.
Installer Specops Reporting
- Dans le menu principal, sélectionnez Specops Reporting.
- Vérifiez que vous avez rempli les prérequis. Si vous ne remplissez pas les prérequis, vous devrez peut-être faire ce qui suit:
- Vérifiez que vous utilisez un système d'exploitation valide.
- Vérifiez que le compte utilisé pour exécuter l'assistant de configuration dispose des autorisations administratives locales.
- Vérifiez que IIS est installé.
-
Cliquez sur Sélectionner pour identifier le site web où Specops Reporting sera installé.
Remarque
S'il y a plus d'un site web en cours d'exécution sur votre IIS, vous pouvez sélectionner celui que vous souhaitez utiliser pour le composant Specops Reporting.
-
Cliquez sur Sélectionner la base de données.. pour identifier le serveur SQL sur lequel vous souhaitez installer la base de données.
Configuration post-installation
Vous devrez compléter la tâche post-installation suivante une fois que vous aurez installé Specops Deploy Endpoint Protection:
- Déployer l'extension côté client Specops Deploy.
- Déployer le client Forefront/System Center Endpoint Protection: Le client Forefront/System Center Endpoint Protection doit être installé sur vos ordinateurs clients. Specops recommande d'utiliser Specops Deploy/App pour déployer le client. Pour plus d'informations sur le déploiement d'applications via Specops Deploy App, consultez le Guide d'administration Specops Deploy/App.
- Configurer les paramètres d'email:
Les paramètres de configuration des emails sont utilisés pour contrôler où et comment les emails sont envoyés depuis le système.
- Ouvrez l'outil de configuration des emails Specops Deploy Endpoint Protection.
- Cliquez sur Modifier.
- Vous devez spécifier les éléments de configuration suivants:
- Nom du serveur SMTP: Spécifiez le FQDN ou l'adresse IP de votre serveur SMTP.
- Numéro de port SMTP: Spécifiez un port non standard pour se connecter au serveur.
- Adresse de l'expéditeur de l'email: Entrez l'adresse email qui sera utilisée pour envoyer l'email.
- Adresse email du destinataire: C'est l'adresse email où l'email de notification sera envoyé. Plusieurs destinataires peuvent également être configurés si les adresses sont séparées par un point-virgule.
- Cliquez sur OK.