Mise à niveau du client Specops
La mise à niveau du Client Specops suit la même procédure que l'installation initiale.
Le Client Specops est installé avec un installateur basé sur MSI. Notez que la mise à niveau du Client Specops écrasera le Client installé.
Si installé, le Client Specops peut être trouvé dans « Ajouter/Supprimer des programmes » ou « Programmes et fonctionnalités » depuis le Panneau de configuration Windows. Les versions et les éditions peuvent varier.
Remarque
Les anciennes versions du Client Specops peuvent être identifiées comme « Specops uReset Client » ou « Specops Password Client ».
Le Client Specops peut être utilisé avec les produits logiciels Specops suivants:
- Specops Password Reset
- Specops Password Policy
- Specops uReset
Mise à niveau du Client Specops
Les organisations utilisant uniquement Specops Password Policy doivent déployer le MSI du Client Specops. Le MSI du Runtime CefSharp n'est pas requis pour ce scénario.
Les organisations utilisant Specops uReset ou Specops Password Reset doivent déployer le MSI du Runtime CefSharp en plus du MSI du Client Specops. Le MSI du Runtime CefSharp est requis par le navigateur sécurisé utilisé pour réinitialiser les mots de passe.
Étant donné que le Client Specops utilise une version spécifique du MSI du Runtime CefSharp, il est important de déployer le dernier MSI du Runtime CefSharp en même temps ou avant de déployer le MSI du Client Specops.
Bien que le MSI du Client Specops ne puisse être installé qu'avec exactement 1 version, plusieurs versions du MSI du Runtime CefSharp peuvent être installées en même temps. Le but est de simplifier le déploiement dans une grande organisation.
Le flux recommandé pour la mise à niveau du Client Specops est:
- Déployez le dernier MSI du Runtime CefSharp, s'il n'est pas déjà déployé
- Déployez le dernier MSI du Client Specops
- Retirez toute version précédente du MSI du Runtime CefSharp, si nécessaire
- Téléchargez et mettez à jour les modèles administratifs (ADMX) pour avoir la dernière version en place. Dans la plupart des cas, aucun changement de configuration n'est nécessaire, sauf indication contraire dans les notes de version. Voir la section ci-dessous sur la configuration du Client Specops.
Remarque
Lors de l'utilisation du Client Specops en conjonction avec un outil de réinitialisation de mot de passe:
La dernière version du runtime du navigateur CefSharp est requise si Specops uReset/Specops Password Reset est utilisé (les clients utilisant uniquement Specops Password Policy n'ont pas besoin du runtime du navigateur CefSharp). Il est recommandé de déployer le runtime du navigateur CefSharp avant le Client Specops lui-même.
Le comportement d'installation/mise à niveau pour le runtime du navigateur CefSharp a été modifié. L'installation d'un runtime CefSharp plus récent ne remplacera plus l'ancien runtime installé. Au lieu de cela, plusieurs versions du navigateur CefSharp peuvent coexister. L'intention est de pouvoir effectuer un déploiement dans une organisation, où le nouveau navigateur CefSharp est d'abord déployé. Une fois déployé, le Client Specops peut être mis à niveau. Cela facilitera la garantie que le Client Specops fonctionne sur tous les ordinateurs lors d'une mise à niveau, que le dernier runtime du navigateur CefSharp ait été déployé ou non.
Le Client Specops doit être installé sur les ordinateurs clients de l'organisation, soit en installant manuellement, soit en déployant à l'aide d'un outil de déploiement.
Téléchargement du Client Specops
Téléchargez le MSI directement depuis la page de téléchargement. Les utilisateurs installant Specops Password Policy peuvent également accéder à la page de téléchargement via la section Télécharger les fichiers d'installation du client de l'installateur de Password Policy.
Déploiement du Client Specops
Pour déployer le Client Specops à tous les utilisateurs, utilisez GPSI, Specops Deploy/App, ou tout autre outil de déploiement. Le Client Specops prend en charge l'installation silencieuse lors du déploiement à l'aide d'un outil de déploiement. Le MSI du client peut être déployé silencieusement en utilisant les commutateurs MSI standard (par exemple /qn). Il n'y a pas de paramètres de ligne de commande Specops pour l'installation MSI.
Installation ou mise à niveau manuelle du Client Specops
- Ouvrez l'assistant de configuration du Client Specops que vous venez de télécharger (fichier .msi)
- Dans l'assistant, cliquez sur Suivant.
- Acceptez le contrat de licence en cochant la case, puis cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez l'emplacement où le Client doit être installé (le chemin par défaut est
C:\Program Files\Specopssoft\Specops Client\
), puis cliquez sur Suivant. - Cliquez sur Installer.
- Une fois l'installation terminée, cliquez sur Terminer.
Configuration du Client Specops
Le Client Specops peut être configuré à l'aide du modèle administratif dans la Console de gestion des stratégies de groupe. Pour plus d'informations sur sa configuration, veuillez vous référer à la page du Client Specops.