Notes de version
Les notes de version fournissent un résumé des nouvelles fonctionnalités et des changements depuis la dernière version. Les notes de version peuvent vous aider à évaluer si une mise à jour est nécessaire. Consultez également les Notes de version du client.
Version actuelle
8.48.25150.11
Nouvelle fonctionnalité
- Prise en charge activée pour s'inscrire/s'authentifier en utilisant Duo Desktop
- Ajout de la prise en charge de nouvelles langues: indonésien, malais, thaï
- Accès sécurisé: Ajout d'une option de contournement MFA, permettant à un certain groupe de ne pas être affecté par MFA, même s'il est configuré sur l'ordinateur. Pour utiliser cela, configurez un GPO pour affecter un groupe de sécurité et le taguer depuis l'outil d'administration Gatekeeper
- Accès sécurisé: La prise en charge des emplacements de réseau de confiance est désormais disponible pour les scénarios MFA pour Windows. Lors de l'utilisation de MFA pour Windows, les organisations peuvent configurer des plages IP spécifiques telles que les emplacements de bureau où seul un mot de passe est requis. Pour toutes les autres adresses IP, MFA sera appliqué. Cela est configuré depuis les pages d'administration de Specops Authentication. Utilisez cette option avec précaution. Si les utilisateurs ne complètent pas régulièrement le processus MFA, ils peuvent oublier comment cela fonctionne lorsque c'est nécessaire. Une alternative recommandée est de configurer "Temps avant de nécessiter MFA après une authentification en ligne réussie" à une valeur telle que 5 heures, afin que les utilisateurs ne soient pas invités à fournir le second facteur à chaque fois
Problèmes résolus
- Le statut d'inscription de l'utilisateur pouvait apparaître incohérent entre le Secure Service Desk et la page d'inscription
- Le message push Okta Verify lors de l'authentification en libre-service utilisateur pouvait afficher "Appareil inconnu" au lieu de détecter l'agent de navigateur
Publié le 3 juin 2025
Versions précédentes
8.47.25106.6
Autres changements
- Corrections mineures de bugs
Publié le 23 avril 2025
8.47.25097.12
Nouvelle fonctionnalité
- uReset prend désormais en charge les utilisateurs EntraID
- Secure Service Desk prend désormais en charge les utilisateurs EntraID
- La documentation pour configurer l'intégration Entra ID peut être trouvée ici: Intégration Entra ID avec Specops Authentication.
Problèmes résolus
- Amélioration de l'installation du gatekeeper lors de l'utilisation de comptes MSA/gMSA
- Amélioration du message d'erreur lors de l'échec de l'envoi des notifications de First Day Password en utilisant
Send-SpecopsFirstDayPasswordNotification
Publié le 9 avril 2025
8.46.25076.25
Nouvelle fonctionnalité
- Accès sécurisé: Ajout de la prise en charge de Google Authenticator
- Accès sécurisé: Ajout de la prise en charge de Microsoft Authenticator
Publié le 18 mars 2025
8.45.25044.15
Nouvelle fonctionnalité
- Ajout de la prise en charge de la langue italienne
Problèmes résolus
- Les liens "Mailto" dans les notifications par email de uReset n'étaient pas toujours cliquables
- Après avoir renommé une stratégie de groupe dans Active Directory, le changement n'était pas reflété dans le web de Specops Authentication
- Lors de l'envoi d'un email d'identification de gestionnaire, le journal d'audit n'affichait pas toujours l'agent du service desk "effectué par"
Autres changements
- Amélioration du message dans l'onglet d'inscription du service desk si l'utilisateur n'a pas d'email
Publié le 19 février 2025
8.44.24341.11
Problèmes résolus
- Les paramètres Entra ID dans la page d'administration affichant une erreur lors de l'enregistrement.
Publié le 12 décembre 2024
8.44.24327.11
Problèmes résolus
- Le lien de mot de passe du premier jour pouvait être expiré de manière inattendue.
Nouvelle fonctionnalité
- API Specops ServiceDesk, pour permettre la vérification sécurisée de l'utilisateur à partir d'autres systèmes, tels que ServiceNow ou Jira.
Changement majeur
- Les noms de cmdlet liés à First Day Password ont été rendus cohérents:
- Nom incorrect avec double verbes ("Set-Send") corrigé.
- "Onboarding" changé en "FirstDayPassword".
- Veuillez vous référer à la documentation du cmdlet pour First Day Password
Publié le 25 novembre 2024
8.43.24297.19
Problèmes résolus
- Correction mineure de bug pour Passkeys et Specops:ID.
Publié le 29 octobre 2024
8.43.24270.2
Problèmes résolus
- Diverses corrections de bugs.
- [En aperçu limité] Specops Secure Access - MFA pour Windows permet le second facteur après le mot de passe pour authentifier les utilisateurs se connectant à Windows. Cela nécessite Specops Client 7.21 et .NET Desktop Runtime 8.
- [En aperçu limité] Specops Secure Access - NPS compagnon permet de protéger les ressources accessibles au réseau, telles que VPN et Remote Desktop Gateway via RADIUS lors de l'utilisation de Microsoft Network Policy Server (NPS)
Publié le 26 septembre 2024
8.43.24268.17
Nouvelle fonctionnalité
- Le nom d'utilisateur peut être enregistré sous forme de cookie "Se souvenir de moi" lors de l'authentification pour les ressources administratives et Secure Service Desk.
Publié le 24 septembre 2024
8.42.24186.7
Problèmes résolus
- Corrections de bugs
Publié le 30 juillet 2024
8.42.24169.10
Améliorations/Problèmes résolus
- Dans Secure Service Desk, RSA est désormais toujours disponible en tant qu'option de vérification avancée. C'est l'option de vérification requise lorsque les utilisateurs ont des tokens matériels RSA avec PIN.
- samAccountName est désormais disponible en tant que paramètre de remplacement lors de la configuration des notifications.
- Un message d'erreur sera désormais affiché si les noms de groupe choisis sont trop longs lors de l'installation de Gatekeeper.
Publié le 18 juin 2024
8.42.24152.1
Nouvelle fonctionnalité
- Secure Service Desk prend désormais en charge une configuration plus fine lors de l'autorisation des agents à inscrire des utilisateurs.
- Secure Service Desk prend désormais en charge le service des utilisateurs avec un UserPrincipalName(UPN) non unique.
- Secure Service Desk prend désormais en charge un nouveau rôle "Vérificateurs d'utilisateurs". Les agents affectés à ce rôle ont leur accès restreint à la partie Vérification d'identité de Secure Service Desk.
- Ajout d'un nouveau cmdlet "Set-SendSpecopsAuthenticationFirstDayPasswordNotification" pour First Day Password. Cela enverra une notification de First Day Password à un utilisateur qui a été précédemment tagué pour l'onboarding.
Améliorations/Problèmes résolus
- L'édition des modèles de notification par email ne valide plus les noms de domaine si Gatekeeper est configuré pour utiliser SMTP.
- Le cmdlet Set-SpecopsAuthenticationOnboarding utilisé pour First Day Password nécessite désormais que le numéro de téléphone "UserMobile" ait le format international (commençant par +).
- Secure Service Desk essaiera désormais de préfixer le code pays par défaut à tous les SMS envoyés, si le numéro de téléphone n'est pas au format international (+).
- L'utilisation de First Day Password depuis le navigateur sécurisé (lien Réinitialiser le mot de passe sur l'écran de connexion) sera désormais plus rapide pour connecter l'utilisateur.
Publié le 04 juin 2024
8.41.24106.12
Nouvelle fonctionnalité
- Une nouvelle configuration pour Secure Service Desk a été ajoutée. Il est désormais possible de configurer quels services d'identité doivent être disponibles pour la vérification d'identité.
Problèmes résolus
- Le message affiché lorsqu'un utilisateur termine avec succès le processus de First Day Password peut désormais être configuré.
- Le Gatekeeper a été mis à jour pour gérer plus gracieusement les permissions manquantes pour lire tous les attributs d'un utilisateur.
- Ajout d'informations supplémentaires sur l'identification de l'utilisateur lors de l'exportation des données d'audit du Service Desk.
- L'envoi de notifications liées à Secure Service Desk pouvait échouer pour les clients sans uReset.
Publié le 16 avril 2024
8.40.24078.2
Problèmes résolus
- Correction d'un problème où l'authentification avec Duo pouvait entraîner un code d'erreur 400.
- Ajout de la gestion des exceptions pour les noms d'utilisateur non uniques dans Secure Service Desk.
- Changement de la valeur par défaut pour "Mettre à jour le numéro de mobile dans AD" (Service d'identité de code mobile) à "Stocker dans le sous-objet utilisateur (chiffré)."
- Ajout des statuts de connexion Gatekeeper lorsque le Gatekeeper apparaît hors ligne.
- Clarification de l'indication de temps lors de l'onboarding de nouveaux utilisateurs. Les journaux indiquent désormais que l'heure UTC est indiquée.
Publié le 20 mars 2024
8.40.24040.3
Problèmes résolus
- Passkeys est désormais classé comme un service d'identité tiers.
- Passkeys permet désormais jusqu'à 10 appareils inscrits.
- Correction d'un problème où GeoBlocking renvoyait un code d'état 403 inattendu.
- Correction d'un problème où UPN pouvait manquer dans les détails de l'événement.
- Ajout de la journalisation des fichiers pour le collecteur de journaux d'événements.
- Réajout de la journalisation manquante pour les statistiques de Mobile Bank ID.
Publié le 15 février 2024
8.40.24029.15
Nouvelle fonctionnalité
- Ajout de la prise en charge de Passkeys en tant que service d'identité.
- Ajout de la prise en charge de Entra ID en tant que service d'identité.
- [En aperçu limité] Ajout de la fonctionnalité d'onboarding pour permettre aux nouveaux utilisateurs d'accéder au réseau en utilisant l'authentification à deux facteurs, même sans s'être inscrits à des services d'identité.
Améliorations/problèmes résolus
- Correction d'un problème lors de la lecture d'informations à partir d'Active Directory et de l'absence des permissions requises.
- Correction d'un problème où un utilisateur cloud pouvait être incapable de réinitialiser un mot de passe lorsqu'un serveur SMTP Gatekeeper était configuré et indisponible.
- Correction d'un problème où les services d'identité pouvaient être triés dans un ordre incorrect.
- Correction d'un problème où certains emails pouvaient être bloqués incorrectement lors de l'utilisation d'un serveur SMTP Gatekeeper.
- Correction d'un problème où le comptage des utilisateurs pouvait signaler un nombre incorrect d'utilisateurs inscrits pour certains services d'identité tiers (Symantec VIP, Duo, Ping, SecurID).
Autres changements
- Lors de l'installation ou de la réinstallation d'un Gatekeeper (à partir du nouvel outil d'administration Gatekeeper), le groupe de sécurité des Gatekeepers se verra accorder des permissions pour lire les propriétés des objets sous le nœud "Conteneur de paramètres de mot de passe" contenant des politiques de mot de passe fines. Cela signifie que les paramètres de mot de passe fins seront lisibles par les Gatekeepers sans avoir à modifier manuellement les paramètres de sécurité.
Publié le 30 janvier 2024
8.39.23346.10
Nouvelle fonctionnalité
- Ajout de la prise en charge du code QR et du défi numérique pour Specops Fingerprint. Pour contrer les attaques de fatigue, les configurations de code QR et de défi numérique sont désormais disponibles pour le service d'identité Specops Fingerprint.
Améliorations/problèmes résolus
- Mise à jour du schéma de couleurs pour l'application Specops Fingerprint.
- Correction d'un problème qui pouvait entraîner un comptage incorrect de l'utilisation des fournisseurs d'identité tiers.
- Lors de l'installation d'un nouveau gatekeeper, le type de compte de service pré-sélectionné est désormais Group Managed Service Accounts (gMSA).
- La chaîne de recherche dans Secure Service Desk est désormais mémorisée entre les recherches.
- Correction d'un problème où les images pouvaient être omises lorsqu'elles étaient incluses dans les notifications.
Publié le 13 décembre 2023
8.38.23313.6
Problèmes résolus
- Mises à jour mineures.
Publié le 15 novembre 2023
8.38.23300.6
Problèmes résolus
- Mises à jour mineures.
Publié le 01 novembre 2023
8.38.23298.6
Nouvelle fonctionnalité
- Ajout de la fonctionnalité pour sélectionner dans quelle langue Secure Service Desk enverra des emails et des messages texte. Un nouveau paramètre a été ajouté à la configuration de Secure Service Desk dans le portail d'administration.
- Ajout de la fonctionnalité pour personnaliser les emails pour l'identification du gestionnaire dans la vérification rapide.
- Ajout d'un nouveau service d'identité, SITHS eID.
Améliorations/Problèmes résolus
- Amélioration des options de personnalisation pour Secure Service Desk. La couleur par défaut des boutons affectera désormais également les liens de navigation dans Service Desk.
- Amélioration de la mise en page sur la page de personnalisation dans le portail d'administration pour permettre une navigation plus facile.
- Le service d'identité PingID n'affichera désormais que les appareils pris en charge lors de l'authentification. Auparavant, les appareils non pris en charge comme les "clés de sécurité" étaient disponibles.
- Les informations sur le statut de Gatekeeper sont désormais disponibles lors de la sélection de Gatekeeper dans l'outil d'administration Gatekeeper.
- Les informations sur le compte de service actuellement utilisé sont désormais listées dans l'outil d'administration Gatekeeper.
- Correction d'un problème avec le drapeau du pays dans le service d'identité MobileCode ne fonctionnant pas correctement.
- Mise à jour de l'interface utilisateur pour l'identification du gestionnaire dans la vérification rapide pour être mieux alignée avec les autres vérifications rapides.
Autres changements
- Logo pour Google Authenticator mis à jour pour refléter les changements de Google.
Publié le 26 octobre 2023
8.37.23237.4
Nouvelle fonctionnalité
- Ajout de la prise en charge de plusieurs appareils push pour le service d'identité Okta.
- Ajout de la prise en charge de l'authentification intégrée Kerberos.
Améliorations/Problèmes résolus
- Problèmes résolus lors de la configuration de Gatekeeper en utilisant gMSA.
- Pour certains services d'identité, le bouton "retour" pouvait manquer, empêchant l'utilisateur de changer de service d'identité.
- Les utilisateurs peuvent désormais déverrouiller un compte, même si le changement de mot de passe n'est pas actuellement autorisé.
- La suppression des plages IP de confiance nécessite désormais une confirmation.
- La suppression d'un pays géo-bloqué nécessite désormais une confirmation.
- Clarifications de la journalisation pour les réinitialisations de mot de passe Azure AD.
- Amélioration du message dans l'administration de Gatekeeper lors de la vérification de la nouvelle version si la dernière version est téléchargée mais non installée.
Autres changements
- Logo pour Google Authenticator mis à jour pour refléter les changements de Google.
Publié le 29 août 2023
8.36.23226.1
Problèmes résolus
- L'authentification avec le Mobile BankdID suédois pouvait échouer de manière inattendue.
Publié le 16 août 2023
8.36.23191.1
Améliorations/Problèmes résolus
- Changement du type de compte par défaut pour l'installation de Gatekeeper à Managed Service Account.
Publié le 10 juillet 2023
8.36.23178.1
Nouvelle fonctionnalité
- Ajout de la prise en charge de Freja eID en tant que service d'identité.
- Ajout d'un nouveau paramètre pour permettre de désactiver les notifications push pour le service d'identité Fingerprint.
- Ajout de la prise en charge de l'exécution du service Gatekeeper avec Group Managed Service Account.
Améliorations/Problèmes résolus
- Amélioration de l'utilisabilité pour les réinitialisations/changements en libre-service si rejeté par un filtre de mot de passe tiers dans Active Directory.
- Affichage de l'adresse IP à l'utilisateur final si bloqué en raison de l'exigence de réseau de confiance.
- Mise à jour de l'intégration M365 pour utiliser Microsoft Graph API au lieu de MSOnline.
- Correction d'un problème où la création d'un Gatekeeper pouvait parfois échouer.
- Ajout d'une bannière pour les comptes cloud décrivant les restrictions de compte
Publié le 27 juin 2023
8.35.23153.3
Problèmes résolus
- Corrections mineures de bugs.
Publié le 02 juin 2023
8.35.23150.1
Nouvelle fonctionnalité
- Ajout de la prise en charge pour réinitialiser le mot de passe dans Azure AD pour les comptes synchronisés.
- Ajout de la prise en charge de l'intégration Duo OpenID Connect, qui inclut la prise en charge de Duo Verified Push et plus encore.
Améliorations/Problèmes résolus
- Mise à jour du fichier Readme pour l'installation scriptée de Gatekeeper.
- Le lien de changement de mot de passe visible lors de la saisie d'un mot de passe incorrect n'est plus visible si uReset est désactivé ou si l'utilisateur n'est pas inscrit.
- Le style est désormais aligné avec celui du retour d'information dynamique lors du changement de mot de passe trouvé dans le client Specops partagé avec Specops Password Policy.
- Les adresses email proxy de tous les utilisateurs sont désormais interdites d'utilisation avec le service d'identité Email personnel.
- Le numéro de téléphone pour les comptes cloud sera désormais toujours masqué.
- Correction d'un problème lors du comptage des inscriptions d'utilisateurs pour l'identification du gestionnaire et un gestionnaire était hors de portée.
- Améliorations apportées aux liens de session d'inscription pour l'inscription des comptes cloud. Les liens de session d'inscription peuvent désormais également être révoqués.
- Ajout de la prise en charge du domaine utilisé pour RSA SecurID Federal (États-Unis) dans la configuration cloud de Specops Authentication.
Publié le 30 mai 2023
8.34.23090.1
Nouvelle fonctionnalité
- Le service d'identité Mobile BankId implémente désormais le démarrage sécurisé, les utilisateurs doivent scanner un code QR pour démarrer l'authentification.
- Ajout d'une nouvelle étape à l'assistant d'installation de Gatekeeper ; la nouvelle étape inclut la possibilité d'ajouter des membres aux groupes de sécurité lors de l'installation.
- Ajout d'une nouvelle étape à l'assistant d'installation de Gatekeeper ; la nouvelle étape inclut la possibilité de sélectionner un contrôleur de domaine à utiliser lors de l'installation.
Améliorations/Problèmes résolus
- Les icônes de Gatekeeper ont été mises à jour pour suivre le nouveau schéma de couleurs.
- Correction d'un problème où les statistiques de protection des mots de passe compromis n'étaient pas triées dans le même ordre que les autres produits.
- Ajout d'une colonne avec l'heure locale à l'exportation du rapport d'audit.
- Pour les clients avec SMTP Gatekeeper configuré, les emails peuvent désormais être envoyés à des adresses email qui existent en dehors du domaine du client.
- Amélioration de la messagerie lors de la réinitialisation d'un mot de passe via Secure Service Desk et l'utilisateur a une adresse email avec un domaine non vérifié.
- Les textes et les boutons sur la page de démarrage du mot de passe peuvent désormais être personnalisés.
- Correction d'un problème où une superposition de chargement pouvait rendre les pages de configuration du service d'identité non réactives.
Publié le 04 avril 2023
8.33.23062.3
Nouvelle fonctionnalité
- Ajout d'un nouveau cmdlet PowerShell Get-SpecopsAuthenticationGatekeeper pour résoudre quel gatekeeper doit être utilisé, en fonction de la priorité et de l'état de connexion.
- Ajout d'un nouveau paramètre de code mobile qui permet de résoudre le préfixe du code pays en utilisant l'adresse IP de l'utilisateur.
- Ajout de la prise en charge de la désactivation des notifications SMS/Email lors de la réinitialisation du mot de passe d'un utilisateur depuis Secure Service Desk. L'interface utilisateur pour configurer les options de réinitialisation de mot de passe pour Service Desk dans le portail Web d'authentification a été repensée pour prendre en charge cela.
- Ajout de la prise en charge de la personnalisation du nom des services d'identité suivants:
- Code mobile
- Email personnel
- Identification du gestionnaire
- Questions secrètes
- Identité Windows
- Ajout d'un nouvel avertissement de verrouillage des majuscules aux champs de saisie pertinents.
- Ajout de la prise en charge de la configuration d'un domaine comme préféré. Le domaine préféré est utilisé lors de l'enregistrement de l'inscription et d'autres liens directs listés dans l'outil d'administration Gatekeeper.
- Ajout de la prise en charge de la dissimulation de l'adresse email personnelle de l'utilisateur aux agents du service desk dans Secure Service Desk.
Améliorations/Problèmes résolus
- Correction d'un problème où l'inscription des utilisateurs via PowerShell pouvait échouer en cas de présence de plusieurs gatekeepers.
- Correction d'un problème où la suppression/déplacement d'un utilisateur Admin hors de portée pouvait empêcher de nouvelles connexions.
- Correction d'un problème où l'onglet des phrases/mots de passe sélectionnés n'était pas mémorisé correctement lors de l'utilisation de SPP avec uReset.
- Lors de l'utilisation du navigateur sécurisé pour s'inscrire, la bannière d'information sur la politique de confidentialité affichera désormais l'URL complète de la politique de confidentialité au lieu d'un lien "En savoir plus".
- Les utilisateurs ne peuvent plus s'inscrire au service d'identité Email personnel en utilisant leur email professionnel.
- "Réinitialisation de mot de passe sans VPN avec mise à jour des informations d'identification mises en cache" est désormais activé par défaut pour les nouveaux clients.
- Les scripts PowerShell utilisés pour l'installation scriptée seront désormais toujours signés.
- Les questions secrètes ne seront plus incluses dans les politiques par défaut pour les nouveaux clients.
- Simplification de l'assistant d'installation de gatekeeper.
Publié le 06 mars 2023
8.32.23030.1
Nouvelle fonctionnalité
- Ajout de la prise en charge du norvégien comme langue d'interface utilisateur.
Améliorations/Problèmes résolus
- Correction d'un problème où les clients pouvaient rencontrer des erreurs inattendues car un fournisseur d'email n'était pas configuré correctement.
- Correction d'un problème où certains numéros de téléphone n'étaient pas considérés comme ayant le bon format et ne pouvaient pas être utilisés avec le code mobile. Correction également d'un problème avec l'impossibilité de saisir des numéros de téléphone sans code pays.
- Ajout de quelques traductions françaises manquantes.
- Améliorations de la gestion des contrôleurs de domaine non réactifs dans les environnements multi-domaines.
Publié le 07 février 2023
8.32.22343.3
Nouvelle fonctionnalité
- Ajout de la prise en charge des emails SMTP pour l'envoi d'emails via le gatekeeper.
- Ajout de la prise en charge de la personnalisation du texte "Vous êtes déjà inscrit".
- Ajout d'un nouveau paramètre pour exiger des réponses uniques aux questions secrètes.
Améliorations/Problèmes résolus
- Correction d'un problème où le cmdlet Get-SAUnEnrolledUsersIdentityService ne renvoyait pas tous les utilisateurs non inscrits.
- Correction d'un problème avec le code mobile où le code pays par défaut (+1) ne fonctionnait pas correctement lors de la sélection du Canada.
- L'outil d'administration Gatekeeper a été mis à jour pour utiliser un nouveau schéma de couleurs.
- Le Service Desk affichera désormais un message d'erreur si la politique Specops Password Policy inclut une regex et ne peut pas générer automatiquement des mots de passe.
- Tous les messages texte seront désormais préfixés avec le nom de l'entreprise.
- Amélioration de la découverte du contrôleur de domaine Active Directory.
Publié le 14 décembre 2022
8.31.22325.1
Problèmes résolus
- Problème résolu avec l'état de connexion de Symantec Endpoint Encryption affichant incorrectement « Non configuré », alors qu'il fonctionne en réalité.
Publié le 24 novembre 2022
8.31.22308.1
Améliorations/Problèmes résolus
- Service d'identité Twitter désactivé en raison de préoccupations de sécurité.
Publié le 22 novembre 2022
8.31.22308.1
Améliorations/Problèmes résolus
- L'onglet Office 365 dans l'outil d'administration Gatekeeper ne sera plus visible pour les clients sans abonnement Office 365.
- Questions secrètes - Ajout de journaux supplémentaires lorsqu'un utilisateur fournit une mauvaise réponse ou est bloqué du service d'identité Questions secrètes. Les journaux sont créés par le Gatekeeper et peuvent être récupérés par le client.
Publié le 08 novembre 2022
8.30.22271.2
Problèmes résolus
- Corrections mineures de bugs.
Publié le 03 octobre 2022
8.30.22269.1
Nouvelle fonctionnalité
- Ajout de la prise en charge du marquage des GPO pour les utilisateurs gérés dans Secure Service Desk. En marquant les GPO pour les utilisateurs gérés, seuls les utilisateurs ciblés par les GPO marqués seront disponibles dans Secure Service Desk. Le nombre de licences sera également basé sur les GPO marqués.
Améliorations/Problèmes résolus
- Problème résolu où le bouton "Effacer le cache sur tous les gatekeepers" pouvait apparaître deux fois.
- Un nouvel onglet Secure Service Desk a été ajouté à l'outil d'administration Specops Authentication Gatekeeper. La configuration liée à Secure Service Desk a été déplacée/dupliquée vers cet onglet.
- Expérience améliorée pour annuler une authentification Mobile Bank ID.
- Ajout de la prise en charge de la personnalisation des textes pour la description du code de l'application RSA Token et SecurId.
- Problème résolu avec le rapport d'administration affichant un message d'erreur pour exécuter le comptage des utilisateurs, même s'il avait déjà été exécuté.
- Problème résolu avec la couleur du texte qui n'était pas correctement définie (blanc), lors de la personnalisation de la couleur de fond en noir.
- Ajout d'un message informatif pour le rapport des taux d'inscription lorsqu'aucune donnée n'a pu être trouvée.
- Le paramètre de fonctionnalité uReset dans l'outil d'administration Specops Authentication Gatekeeper a été déplacé, le paramètre est maintenant appelé "Autoriser les réinitialisations de mot de passe" et peut être trouvé dans l'onglet Active Directory.
Publié le 26 septembre 2022
8.29.22243.2
Problèmes résolus
- Ajout d'une journalisation améliorée pour la communication entre le gatekeeper et le backend.
- Problème résolu avec le comptage manuel des utilisateurs ne fonctionnant pas pour les clients ayant uniquement un abonnement Service Desk.
Publié le 08 septembre 2022
8.29.22227.3
Problèmes résolus
- Problème résolu où les détails du taux d'inscription n'étaient pas affichés dans certains cas, même si les données étaient disponibles.
Publié le 23 août 2022
8.29.22188.2
Problèmes résolus
- Les entrées en double ne s'affichent plus lors de la visualisation des audits et des événements.
- Les statistiques seront précises à partir du 1er août.
Publié le 12 juillet 2022
8.29.22161.1
Problèmes résolus
- Corrections de stabilité.
Publié le 15 juin 2022
8.29.22145.2
Nouvelle fonctionnalité
- Ajout de la prise en charge de l'ajout d'inscriptions depuis Secure Service Desk.
- Ajout de la prise en charge de l'utilisation de l'identification du gestionnaire dans Service Desk comme vérification rapide.
- Ajout de la prise en charge de la configuration d'Okta pour toujours démarrer sur la page de menu au lieu d'envoyer automatiquement une notification push ou un SMS.
Améliorations/Problèmes résolus
- Changement du nom de "RSA SecurID" en "SecurID".
- Amélioration de la messagerie dans Secure Service Desk lorsque l'utilisateur a un domaine de messagerie qui n'est pas vérifié. Il sera désormais plus clair lorsqu'un email ne peut pas être envoyé.
- Améliorations de l'outil d'administration Gatekeeper. Les noms de groupes Active Directory ont été modifiés pour mieux refléter leur utilisation. La section des groupes de sécurité a été remplacée par deux nouvelles sections, "Groupes de sécurité administratifs" et "Groupes de sécurité des comptes de service". L'onglet uReset a maintenant également un lien vers l'inscription.
- Les textes par défaut pour "Envoyer un email" et "Envoyer un SMS" dans Secure Service Desk peuvent désormais être personnalisés.
- Amélioration du calcul de la couleur du texte lors de la personnalisation des couleurs de fond. Le contraste des couleurs entre le fond et le texte devrait maintenant être meilleur et plus cohérent.
- Le logo de l'entreprise n'est plus cliquable.
- Problème résolu dans les détails de l'utilisateur de Secure Service Desk, où le lien vers le gestionnaire d'un utilisateur pouvait manquer.
- Améliorations de l'édition de la politique. Les services d'identité sont désormais automatiquement triés lors de l'ajout/suppression. La liste des services d'identité sélectionnés peut être triée sur n'importe quelle colonne. L'ajout/suppression en cliquant n'importe où a maintenant été remplacé par des boutons d'ajout/suppression. Les services d'identité nouvellement ajoutés mais non enregistrés seront également mis en évidence.
- Améliorations de l'identification du gestionnaire dans Secure Service Desk lors de son utilisation comme vérification avancée.
- Amélioration de la navigation sur la page pour les onglets uReset/Change Password dans le portail d'administration. L'édition d'une politique de changement de mot de passe et son enregistrement devraient maintenant ramener l'utilisateur à l'onglet Change Password.
Publié le 30 mai 2022
8.28.22102.3
Améliorations/Problèmes résolus
- Ajout d'un nouveau paramètre client pour activer la prise en charge des SMS Okta. Ce paramètre doit maintenant être activé pour ajouter la prise en charge des SMS dans Okta.
Publié le 26 avril 2022
8.28.22096.2
Nouvelle fonctionnalité
- Ajout de la prise en charge des SMS au service d'identité Okta. Renommé également le service d'identité en Okta (précédemment Okta Verify) pour mieux refléter les facteurs pris en charge.
Améliorations/Problèmes résolus
- Correction d'un problème rare où les utilisateurs pouvaient recevoir un message "Session expirée" lors de l'authentification pour un service d'identité.
- La réinitialisation/changement de mot de passe pouvait échouer avec un message dans le journal des événements concernant "Méthode non trouvée".
Publié le 11 avril 2022
8.27.22081.3
Nouvelle fonctionnalité
- Ajout d'un nouveau groupe de sécurité pour les "Lecteurs de rapports". Les membres de ce groupe auront accès aux pages de rapports dans le Web Specops Authentication.
- Les clients peuvent désormais ajouter une "adresse de l'expéditeur" personnalisée aux emails envoyés depuis Secure Service Desk et le service d'identité Email.
- Les nouveaux mots de passe peuvent désormais être envoyés au gestionnaire d'un utilisateur ou à une adresse email personnalisée lors de la réinitialisation d'un mot de passe depuis Secure Service Desk.
- Les clés de récupération peuvent désormais être envoyées au gestionnaire d'un utilisateur ou à une adresse email personnalisée lors du déverrouillage d'un ordinateur depuis Secure Service Desk.
Problèmes résolus
- Amélioration du message d'erreur que les utilisateurs reçoivent lorsqu'ils essaient de s'authentifier depuis l'extérieur des réseaux de confiance sans être inscrits avec suffisamment de services d'identité.
- Amélioration du message email lors de la vérification d'un utilisateur par email depuis Secure Service Desk.
- Gatekeeper ne pouvait pas être installé sur des systèmes avec des processeurs Intel gen 11.
Publié le 23 mars 2022
8.26.22055.1
Problèmes résolus
- Le chargement de l'utilisateur Gatekeeper pouvait échouer, et le journal des événements affichait une erreur avec l'ID d'événement 2005.
Publié le 02 mars 2022
8.26.22045.1
Problèmes résolus
- Corrections mineures de bugs.
Publié le 16 février 2022
8.26.22035.1
Améliorations/Problèmes résolus
- L'historique de l'utilisateur n'affichait pas toujours le nom ("Effectué par") de l'agent du service desk effectuant des actions sur l'utilisateur.
- Amélioration de la prise en charge des forêts Active Directory avec plusieurs domaines.
- Lors de l'installation de Gatekeepers supplémentaires, les paramètres de portée Active Directory déjà configurés n'étaient pas toujours pris en compte et devaient être re-sélectionnés.
- Les cmdlets PowerShell pouvaient échouer avec un message d'erreur "Méthode non trouvée" lié à la sérialisation json.
Publié le 10 février 2022
8.25.21354.1
Nouvelle fonctionnalité
- Ajout de la possibilité pour les administrateurs d'ajouter des portées sans avoir de privilèges administratifs dans ces portées. Les administrateurs avec les privilèges corrects peuvent corriger le statut de la portée dans l'administration Gatekeeper après l'ajout.
Publié le 11 janvier 2022
8.25.21336.9
Nouvelle fonctionnalité
- Ajout de la prise en charge de l'importation de plages IP pour les emplacements de réseau de confiance à partir d'un fichier.
Améliorations/Problèmes résolus
- Amélioration des informations d'inscription Specops Fingerprint, ajout également d'un lien vers le magasin d'applications.
- Nouveau texte personnalisable sur la page de démarrage du mot de passe, le texte concernant la réinitialisation et le changement de mot de passe peut maintenant être personnalisé.
- Problème résolu avec les emails contenant une apostrophe ne fonctionnant pas dans l'application de réinitialisation de mot de passe.
- L'édition des portées AD ne nécessite plus l'autorisation pour toutes les portées AD, avoir des autorisations pour la portée AD en cours d'édition est suffisant.
Autres changements
- Correction d'une faute de frappe dans le nom du cmdlet pour l'inscription au code mobile (SMS).
Publié le 09 décembre 2021
8.24.21326.1
Améliorations générales
- Ajout de méthodes d'authentification pour prendre en charge le nouveau service d'identité.
Publié le 30 novembre 2021
8.24.21314.1
Améliorations générales
- Amélioration de la gestion des erreurs lors de la configuration de Microsoft 365.
Publié le 18 novembre 2021
8.24.21308.1
Nouvelle fonctionnalité
- Ajout de la prise en charge du mode GPO pour le changement de mot de passe.
Améliorations/Problèmes résolus
- Ajout d'une option pour désactiver la notification d'inscription lors du comptage des utilisateurs.
Autres changements
- Changement de la valeur par défaut pour la configuration de la politique pour suggérer le mode GPO plutôt que la politique cloud par défaut.
Publié le 08 novembre 2021
8.23.21286.1
Nouvelle fonctionnalité
- Nouvelle option pour stocker le numéro de mobile dans le sous-objet de l'utilisateur. Si cela est activé, le numéro de mobile est stocké crypté, non accessible depuis Active Directory.
- Nouveau cmdlet Add-SAMobileCodeEnrollment pour inscrire les utilisateurs avec le service d'identité Mobile Code (SMS). !!! note "Remarque" Le cmdlet Add-SAIdentityServiceEnrollment ne prend plus en charge l'inscription pour 'MobileCode'. Utilisez Add-SAMobileCodeEnrollment à la place.
Améliorations/Problèmes résolus
- Le bouton de changement de mot de passe pouvait être désactivé de manière inattendue.
- Lors de la personnalisation du fond de menu, la couleur du texte pouvait être difficile à voir.
- Lors de la configuration de l'endroit où Gatekeeper enregistre les attributs dans Active Directory, seuls les attributs à valeur unique étaient autorisés. Désormais, les attributs à valeurs multiples peuvent également être utilisés.
Autres changements
- Nouveau bouton pour "supprimer tous" les services d'identité lors de l'édition d'une politique.
Publié le 19 octobre 2021
8.22.21253.2
Nouvelle fonctionnalité
- Nouveau rapport pour afficher les utilisateurs inscrits.
- L'agent du service desk ne pouvait pas fournir de nouveau mot de passe pour les utilisateurs sans email ou numéro de mobile défini dans AD. Le nouveau paramètre "Autoriser le remplacement manuel du mot de passe" permet désormais cela, si le paramètre est activé.
Améliorations/Problèmes résolus
- Amélioration du message d'erreur déroutant si un code invalide est saisi lors de l'inscription avec le service d'identité Email personnel.
- Préférer les appareils de notification push Duo Security et afficher la sélection de l'appareil lors de l'utilisation d'une ligne fixe.
- Nouveaux cmdlets pour "taguer" les stratégies de groupe: Get-SAGpo/Clear-SAGpoTag/Set-SAGpoTag.
Autres changements
- Changement du code mobile (SMS) par défaut pour afficher "une partie du numéro" au lieu de l'intégralité du numéro.
Publié le 14 septembre 2021
8.21.21207.1
Problèmes résolus
- Les fonctionnalités non activées dans un abonnement pouvaient être cliquables, mais ne fonctionnaient pas, et causaient de la confusion chez les utilisateurs finaux.
- Gatekeeper pouvait se retrouver dans un état non réactif nécessitant un redémarrage du service.
Publié le 28 juillet 2021
8.21.21147.1
Nouvelle fonctionnalité
- Ajout d'une nouvelle fonctionnalité pour masquer les numéros de téléphone dans Secure Service Desk.
- Ajout d'une nouvelle fonctionnalité pour afficher et envoyer un lien d'inscription depuis Secure Service Desk.
- Okta est désormais disponible comme vérification rapide dans Secure Service Desk.
Améliorations/Problèmes résolus
- La page des paramètres du service desk a un design mis à jour.
- Un nouveau placeholder pour le prénom de l'utilisateur est désormais disponible lors de l'édition des notifications.
- La portée sélectionnée par défaut est maintenant vide lors de l'exécution de l'assistant d'installation Gatekeeper. Si la racine est sélectionnée, un avertissement sera désormais affiché.
- L'ajout d'images aux notifications pouvait échouer sans message d'erreur utile.
Autres changements
- La déconnexion de l'administrateur déconnectera désormais également l'utilisateur du Service Desk.
- Les icônes présentées à côté des règles de mot de passe/passphrase ont été modifiées et devraient maintenant être alignées avec l'interface utilisateur de changement de mot de passe SPP. Cela devrait également améliorer le retour visuel pour les personnes ayant une déficience de la vision des couleurs, car les icônes diffèrent maintenant à la fois par la forme et la couleur.
- Les politiques d'administration et de service desk sont désormais identiques par défaut.
Publié le 09 juin 2021
8.20.21104.1
Nouvelle fonctionnalité
- Ajout de la prise en charge de Yubikey en tant que service d'identité.
- Ajout de la prise en charge de l'affichage des règles/phrases dans l'ordre configuré dans Specops Password Policy (uniquement pour les utilisateurs affectés par Specops Password Policy).
Améliorations/Problèmes résolus
- Amélioration du message d'erreur si un utilisateur avec 'ne doit pas changer le mot de passe' défini dans Active Directory tente de réinitialiser/changer son mot de passe.
- L'inscription avec le service d'identité Duo Security pouvait entraîner un message d'erreur.
- Amélioration du retour utilisateur lorsque Duo Security a été configuré pour contourner l'authentification à deux facteurs.
- Amélioration du retour utilisateur lorsqu'un utilisateur a des appareils inactifs/désactivés/bloqués pour Symantec VIP.
Publié le 27 avril 2021
8.19.21062.3
Nouvelle fonctionnalité
- Amélioration de l'expérience utilisateur pour le service d'identité Symantec VIP.
- Ajout de la prise en charge de la "vérification rapide" pour Symantec VIP depuis le service desk.
- Ajout d'une option pour configurer une URL de vérification personnalisée pour le service desk
Améliorations/Problèmes résolus
- Amélioration de l'utilisabilité lors de la saisie du numéro de téléphone pour le service d'identité Mobile Code (SMS), en particulier pour les utilisateurs d'Internet Explorer.
- Le nom de domaine Active Directory avec un trait de soulignement ('_') n'était pas entièrement pris en charge.
- L'authentification Windows intégrée pouvait échouer depuis Edge.
Publié le 09 mars 2021
8.18.21040.1
Problèmes résolus
- Certains noms de domaine de premier niveau, (par exemple .at/.ac) n'étaient pas pris en charge lors de l'inscription ou de l'ajout de nouveaux noms de domaine.
- Le drapeau 'Requis' sur les questions lors de la configuration du service d'identité Q&R n'était pas toujours enregistré.
Publié le 15 février 2021
8.18.20353.1
Autres changements
- La vérification de domaine est désormais activée par défaut pour les nouvelles installations.
Publié le 13 janvier 2021
8.17.20321.1
Nouvelle fonctionnalité
- Okta: Pour éviter que les jetons API ne deviennent obsolètes s'ils ne sont pas utilisés pendant 30 jours, ceux-ci seront désormais rafraîchis par Specops Authentication après 20 jours.
- Ajout de la prise en charge du chinois traditionnel comme langue d'interface utilisateur.
- Ajout de la prise en charge de PingID en tant que service d'identité.
Améliorations/Problèmes résolus
- Le changement/la réinitialisation du mot de passe pouvait échouer pour les utilisateurs avec un sAMAccountName court (1 ou 2 caractères).
- Gatekeeper: Changement de l'ID d'événement 239, pour les réinitialisations de mot de passe rejetées, au niveau informatif au lieu d'un avertissement.
- Depuis Internet Explorer, certains services d'identité pouvaient échouer de manière inattendue en raison de trop nombreuses redirections.
- Secure Service Desk: Ajout de la sélection de l'appareil pour le service d'identité Duo Security.
- Secure Service Desk: Le chargement de l'utilisateur pouvait échouer si le remplacement de l'attribut mobile était défini sur displayName ou un autre attribut couramment utilisé.
- Ajout du nom de domaine au rapport des utilisateurs non inscrits.
Publié le 17 novembre 2020
8.16.20272.1
Nouvelle fonctionnalité
- Le service d'identité Duo Security prend désormais en charge l'API Auth. Cela offre une meilleure expérience utilisateur intégrée. La configuration existante de Duo Security doit être mise à niveau pour apporter cela aux utilisateurs finaux.
- La vérification rapide a été activée dans Secure Service Desk pour le service d'identité Duo Security. Cela nécessite de configurer le service d'identité Duo Security pour utiliser l'API Auth. !!! note "Remarque" Cette version nécessite que tous les Gatekeepers soient mis à niveau de préférence le même jour. Aucune modification de configuration ne doit être effectuée tant que cela n'est pas terminé. S'il y a un mélange de versions de Gatekeeper dans votre environnement et que des modifications sont apportées, un comportement de notification indésirable sera déclenché.
Publié le 30 septembre 2020
8.15.20248.2
Améliorations/Problèmes résolus
- Après authentification avec l'application Fingerprint sur iOS, l'application Fingerprint pouvait échouer à revenir au navigateur d'origine.
- L'authentification avec Windows Identity pouvait rester bloquée avec une roue qui tourne, sans jamais se terminer.
- Meilleure indication si un compte utilisateur dans Active Directory a un userPrincipalName mal formé.
- Les utilisateurs dont le mot de passe avait expiré dans Active Directory ne pouvaient parfois pas changer le mot de passe sans effectuer une réinitialisation.
- Le comptage des utilisateurs pouvait être trompeur dans les cas avec plusieurs domaines Active Directory.
Autres changements
- Les modules PowerShell n'étaient pas signés.
Publié le 08 septembre 2020
8.14.20218.4
Problèmes résolus
- Corrections de bugs
Publié le 06 août 2020
8.14.20211.1
Problèmes résolus
- Problème résolu où les notifications pour une inscription insuffisante prenaient parfois plus de temps à envoyer ou échouaient.
Publié le 29 juillet 2020
8.14.20202.1
Problèmes résolus
- Problème résolu où l'affichage du rapport des messages texte vous conduisait à une page d'erreur.
Publié le 21 juillet 2020
8.14.20198.2
Nouvelles fonctionnalités
- Ajout du nouveau cmdlet Clear-SAGatekeeperCache pour effacer le cache Gatekeeper, pour se conformer à ce qui est déjà pris en charge depuis les outils d'administration.
- Ajout de paramètres de verrouillage pour les services d'identité Mobile Code (SMS), Email et Email personnel.
- Ajout de notifications sur les pages web d'administration pour indiquer s'il y a une nouvelle version de Gatekeeper disponible.
- La durée de la session de vérification d'identité est désormais configurable et affichée à l'agent du Service Desk.
- Ajout d'une politique MFA configurable pour le changement de mot de passe.
- Ajout d'une option pour personnaliser le nom du service d'identité Windows Identity.
- Ajout d'un paramètre Service Desk pour imposer à l'utilisateur de changer de mot de passe lors de la prochaine connexion après réinitialisation, soit obligatoire, soit sélectionné par l'agent du Service Desk.
Problèmes résolus
- Le gestionnaire de mots de passe du navigateur pouvait essayer de manière inattendue de sauvegarder le mot de passe.
- Certains pare-feux pouvaient interrompre les connexions lors du traitement des requêtes du navigateur vers Specops Authentication.
- Amélioration de l'utilisabilité de l'interface utilisateur de personnalisation avec le nom d'affichage au lieu des identifiants.
- Les cmdlets sont maintenant installés avec les outils d'administration au lieu de Gatekeeper.
Autres changements
- Les administrateurs d'entreprise ont désormais des permissions accordées aux sous-objets des utilisateurs. Cela ne s'applique pas aux sous-objets déjà existants.
Publié le 21 juillet 2020
8.13.20128.13
Nouvelles fonctionnalités
- Première version de Secure Service Desk en tant que produit autonome.
- Gatekeeper Admin – Ajout du cmdlet PowerShell Update-SpecopsAuthenticationUrls pour mettre à jour les URL des 'liens utiles' du cloud vers le conteneur de paramètres AD.
- Gatekeeper Admin – ajout du cmdlet PowerShell New Update-SpecopsAuthenticationGatekeeperAdminTools pour installer le MSI de l'outil d'administration Gatekeeper.
- Ajout d'une option pour que l'agent du Service Desk réinitialise le mot de passe d'un utilisateur à un mot de passe généré, sans pouvoir voir le mot de passe généré.
- Activation de la vérification rapide (Email) pour la vérification d'identité dans le Service Desk.
- Activation de la personnalisation des messages texte depuis le service d'identité Mobile Code (SMS).
Problèmes résolus
- Ajout des traductions manquantes pour certaines langues.
- Gatekeeper – Après la mise à niveau de Gatekeeper, les onglets dans l'outil d'administration n'étaient pas toujours mis à jour.
- Changement des services d'identité Email pour utiliser un mot de passe à usage unique basé sur le temps pour améliorer l'utilisabilité et la sécurité.
- L'application Fingerprint sur iOS pouvait échouer à reprendre la page web correcte après authentification.
- Amélioration du filtrage pour les statistiques du Service Desk.
- Ajout de la prise en charge des domaines Okta preview et EMEA.
- Ajout des traductions manquantes pour la page Q&R.
- Si toutes les questions Q&R par défaut avaient été supprimées, il n'était pas possible d'ajouter des langues supplémentaires.
- Informations supplémentaires sur l'utilisateur affichées lorsqu'il est ouvert dans le Service Desk.
- Ajout de la journalisation de la surveillance pour l'utilisateur bloqué d'un service d'identité dont un utilisateur peut être bloqué (Mobile Code (SMS), Questions secrètes, Services d'identité Email)
Publié le 19 mai 2020
8.12.20114.15
Nouvelles fonctionnalités
- Ajout d'un service d'identité de localisation de réseau de confiance qui peut être utilisé pour augmenter le poids de l'authentification pour les requêtes provenant d'adresses IP sélectionnées.
- Ajout de la prise en charge de la restriction de l'inscription des utilisateurs uniquement à partir des emplacements de réseau de confiance.
- Ajout de la prise en charge pour ne pas présenter de Captcha pour les utilisateurs se connectant depuis des emplacements de réseau de confiance.
- Ajout du service d'identité Email pour la vérification avec email stocké dans Active Directory.
- Ajout du service d'identité de vérification rapide pour la vérification utilisant l'adresse email personnelle.
- Ajout de Service Desk (anciennement Gestion des utilisateurs) avec application de l'identification de l'utilisateur, et la possibilité de déverrouiller les ordinateurs des utilisateurs lorsqu'ils sont verrouillés avec Bitlocker ou Symantec Encryption.
Publié le 29 avril 2020
8.11.20111.6
Améliorations de l'utilisabilité
- Simplification du processus d'inscription pour les utilisateurs finaux.
- Amélioration de l'utilisabilité pour le service d'identité Mobile Code (SMS).
Autres changements
- Ajout d'une option pour configurer le niveau de sécurité du processus d'inscription des utilisateurs pour répondre aux besoins de différentes organisations.
Publié le 22 avril 2020
8.10.20070.1
Exigences mises à jour
- Exigence mise à jour pour Gatekeeper et Gatekeeper Admin Tools vers .Net Framework 4.7.2.
Nouvelles fonctionnalités
- Ajout d'un cmdlet pour lister les utilisateurs n'ayant pas d'inscription pour un service d'identification spécifique (Get-SAUnenrolledUsers)
Problèmes résolus
- Les régions de blocage pouvaient échouer si la région sélectionnée n'avait pas de paramètre régional dans le système d'exploitation où l'outil d'administration Gatekeeper était en cours d'exécution
- La page de démarrage pour un utilisateur affichait incorrectement le bouton Changer le mot de passe, même si la fonctionnalité de changement de mot de passe était désactivée
- Message d'erreur amélioré du cmdlet d'inscription si l'utilisateur était hors du champ d'application
- Correction d'un problème où les données utilisateur n'étaient pas toujours supprimées lors de la suppression de l'inscription d'un utilisateur
Publié le 10 mars 2020
8.9.20020.2
Améliorations de l'utilisabilité
- Nouvelle page de démarrage pour les utilisateurs, listant les actions qu'un utilisateur peut entreprendre.
Problèmes résolus
- La gestion des utilisateurs pouvait afficher une valeur inexacte pour « Temps avant que le mot de passe doive être changé. »
Autres changements
- Ajout d'une langue de secours pour le texte personnalisé.
- Les pages de gestion des utilisateurs sont hébergées sur leur propre URL. Les liens depuis l'outil d'administration y mèneront. Les favoris enregistrés redirigeront vers la nouvelle URL.
Gatekeeper
- Gatekeeper pouvait passer de manière inattendue entre les contrôleurs de domaine, causant des problèmes de réplication entraînant un message d'erreur « Cela a pris un peu trop de temps » pour l'utilisateur final.
- Si Gatekeeper échoue à réinitialiser le mot de passe d'un utilisateur, le message du journal des événements a été défini au niveau d'avertissement (auparavant niveau d'information).
- Outil d'administration Gatekeeper: Messages d'erreur améliorés si la migration des utilisateurs depuis uReset 7.x échoue.
Publié le 23 janvier 2020
8.8.19288.1
Nouvelles fonctionnalités
- Ajout d'une fonctionnalité de géoblocage qui vous permet de filtrer les requêtes entrantes en fonction de la localisation géographique (voir Géoblocage pour plus d'informations).
Problèmes résolus
- Amélioration des messages d'erreur en cas d'échec de l'activation de Gatekeeper.
Publié le 16 octobre 2019
8.7.19260.18
Nouvelles fonctionnalités
- Ajout d'une option pour configurer le code pays par défaut pour l'inscription à la vérification mobile
Problèmes résolus
- Clarification des formats de nom d'utilisateur autorisés lorsque l'utilisateur est invité à entrer son nom d'utilisateur
- Gestion des utilisateurs
- Amélioration des performances de la page de détails de l'utilisateur
- Ajout d'informations sur les événements de récupération de clé à la page de détails de l'utilisateur
- Page de démarrage du mot de passe
- Chargera désormais les personnalisations de couleur et de logo
- Nouveau bouton de déverrouillage si l'utilisateur a seulement besoin de déverrouiller le compte
- Améliorations de la page d'accueil
- Seuls les liens utilisateur final à gauche
- Ajout d'un lien vers Key Recovery
- Problèmes résolus avec l'échec de l'activation de Gatekeeper en raison de la configuration du proxy et amélioration du dépannage pour la connectivité de Gatekeeper
- Problèmes résolus avec l'enregistrement des notifications uReset
Publié le 18 septembre 2019
8.6.19239.1
Nouvelles fonctionnalités
- Ajout de trois nouvelles langues: polonais, coréen et tchèque
- Ajout de la prise en charge de la migration d'un seul utilisateur depuis uReset 7 en plus de la version par lots
Problèmes résolus
- Correction d'un bug où la migration depuis uReset 7 échouait dans certains scénarios
- Correction d'un problème avec l'impossibilité de sélectionner et copier du texte sur la page de personnalisation
- Ajout de la colonne Email manquante au rapport exporté des utilisateurs non inscrits
- Améliorations générales de la stabilité
Publié le 27 août 2019
8.6.19203.3
Nouvelles fonctionnalités
- Ajout de la prise en charge de la personnalisation sur les pages d'accueil.
Problèmes résolus
- Ajout de diverses informations manquantes dans les journaux pour Specops Key Recovery.
- Correction d'un bug dans les CmdLets PowerShell de Specops Authentication lorsque le nom de domaine était plus court que 3 caractères.
- Lorsqu'il est utilisé avec Specops Password Policy, correction d'un problème avec la règle de dictionnaire de mot de passe non satisfaite affichant un message d'information incorrect.
Publié le 25 juillet 2019
8.6.19170.1
Nouvelles fonctionnalités
- Améliorations de l'utilisabilité de l'empreinte digitale lors de l'authentification sur un appareil mobile.
Problèmes résolus
- Divers correctifs pour les environnements de domaine AD multiples.
- Correction d'un bug lors de l'exportation du CSV du rapport utilisateurs non inscrits.
Publié le 19 juin 2019
8.5.19141.1
Nouvelles fonctionnalités
- Mises à jour de la fonctionnalité de personnalisation dans Specops Authentication Web. Ces améliorations de personnalisation facilitent le changement de l'apparence de l'interface utilisateur finale de Specops Authentication, y compris les couleurs, le texte et les logos. Pour plus d'informations, voir ici.
- Mobile Bank ID est activé pour les clients utilisant le centre de données de l'UE à partir de la version 8.5.
Publié le 20 mai 2019
8.4.19123.2
Problèmes résolus
-
Diverses améliorations pour les environnements Active Directory avec plusieurs domaines. Les clients affectés par des problèmes multi-domaines sont recommandés de mettre à niveau leur Gatekeeper.
-
Prise en charge de Breached Password Protection Express lorsqu'il est utilisé avec Specops Password Policy 7.1 et versions ultérieures. La règle Breached Password Protection Express sera affichée aux utilisateurs lorsqu'ils changent leur mot de passe.
- Prise en charge du vieillissement des mots de passe basé sur la longueur lorsqu'il est utilisé avec Specops Password Policy 7.1 et versions ultérieures. Le paramètre de vieillissement des mots de passe basé sur la longueur sera affiché aux utilisateurs lorsqu'ils changent leur mot de passe.
Publié le 15 mai 2019
8.3.19105.1
Nouvelles fonctionnalités
- Prise en charge de Specops Key Recovery: Il s'agit d'une solution en libre-service pour déverrouiller les ordinateurs chiffrés. Si un utilisateur est verrouillé à l'écran de pré-démarrage, il peut utiliser Specops Key Recovery pour déverrouiller l'ordinateur, sans avoir besoin d'appeler le service d'assistance de son organisation. Pour plus d'informations, voir Support de Key Recovery.
Remarque
Pour utiliser Specops Key Recovery, vous devez avoir une licence Specops Key Recovery.
Publié le 16 avril 2019
8.1.19057.3
Nouvelles fonctionnalités
- Les administrateurs peuvent rediriger l'application mobile Specops Password Reset, afin qu'elle pointe vers Specops uReset 8 et au-delà, au lieu des applications Specops uReset 7.12 ou Specops Password Reset.
- Lors de l'inscription à un compte Specops uReset 8, les administrateurs peuvent désormais choisir soit le centre de données européen (UE) soit nord-américain (NA).
- Ajout de la protection du nom de domaine dans les URL. Cela empêche un compte d'être accédé en utilisant un nom de domaine enregistré. Lorsque cela est activé, toutes les références à un nom de domaine dans les URL des applications sont remplacées par des ID obfusqués.
Problèmes résolus
- Certains utilisateurs n'étaient pas déplacés, lors de la tentative de migration de Specops uReset 7.12 vers Specops uReset 8.0.
Autres changements
- Si une demande d'identification de gestionnaire ne peut pas être envoyée (en raison d'adresses e-mail manquantes ou invalides), les utilisateurs finaux recevront désormais un rapport les en informant.
- Si un utilisateur voit le drapeau L'utilisateur doit changer de mot de passe lors de la prochaine connexion, il est maintenant guidé vers la page Changer le mot de passe lorsqu'il essaie d'utiliser son mot de passe dans Specops Authentication.
- Amélioration de la gestion des erreurs pour les expirations de session. Lorsqu'une expiration de session se produit, les utilisateurs peuvent maintenant cliquer sur un bouton pour revenir à l'endroit où ils ont commencé.
Publié le 28 février 2019
8.0.18311.3
Remarque:
- Le numéro de version a été incrémenté de 7.12 à 8.0.
- Les clients uReset passant de la version 7.12 ou antérieure devront migrer leurs inscriptions. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations.
Problèmes résolus
- Correction d'un problème où la règle de dictionnaire en ligne n'était pas affichée lorsque les utilisateurs réinitialisaient ou changeaient leurs mots de passe.
Autres changements
- MFA Gated – Cette fonction permet de protéger un service d'identité avec l'aide d'un autre pour éviter les abus. Par exemple, cela oblige les utilisateurs à entrer un code mobile (SMS) avant d'être autorisés à se connecter avec leur mot de passe.
- La longueur minimale pour les questions secrètes peut désormais être configurée par chaque utilisateur.
- Le service d'identité Symantec VIP prend désormais en charge l'auto-inscription.
Publié le 14 novembre 2018
2.12.18296.1
Nouvelles fonctionnalités
- Prise en charge du changement de mot de passe sur le Web d'authentification.
- Prise en charge de l'authentification avec le service d'identité SITHS eID.
- Prise en charge de l'affichage de la règle Breached Password Protection lors du changement de mot de passe. Cela s'applique aux clients Specops Password Policy avec l'add-on Breached Password Protection.
Autres changements
- Prise en charge de la connexion avec l'adresse e-mail/samAccountName sur le Web d'authentification.
- Paramètre pour désactiver Captcha dans le navigateur ADAL.
- Nouveaux champs d'informations de contact lors de la création de compte.
- Option pour Tester la connexion avec le service d'identité Duo Security.
- Prise en charge de différents attributs Active Directory lors de la configuration des services d'identité Duo Security et Symantec VIP.
- Paramètre par défaut « L'utilisateur doit changer de mot de passe lors de la prochaine connexion » lors de la réinitialisation du mot de passe d'un utilisateur depuis les pages de gestion des utilisateurs sur le Web d'authentification.
- Déconnexion automatique du Web d'authentification (après une réinitialisation/changement de mot de passe, ou 30 minutes d'inactivité).
- Option pour configurer le poids maximum (attribution d'étoiles) d'un service d'identité.
- Vérification de l'utilisateur final avec un code SMS à usage unique depuis les pages de gestion des utilisateurs sur le Web d'authentification.
- Paramètre pour permettre aux utilisateurs de gestion des administrateurs et des utilisateurs d'être en dehors du champ de gestion.
- Inscription automatique/manuelle configurable pour le service d'identité Mobile Code (SMS). Si l'inscription automatique est sélectionnée, les utilisateurs avec un numéro de mobile dans Active Directory seront automatiquement inscrits avec le service d'identité.
- Diverses améliorations de l'assistant de migration.
- Diverses améliorations de l'expérience utilisateur, y compris un nouveau menu de navigation supérieur, et des informations supplémentaires sur plusieurs pages sur le Web d'authentification, et l'outil d'administration Gatekeeper.
- Option pour supprimer le texte des règles de mot de passe « Unicode » affiché à l'utilisateur final lors d'un changement de mot de passe.
Publié le 23 octobre 2018
2.11.18204.2
Problèmes résolus
- Dans certains scénarios, l'utilisateur final recevait une erreur « Échec de la validation du captcha » lors de l'authentification et devait réessayer.
Problèmes connus
- Accéder à la page d'inscription depuis le raccourci du menu Client, entraîne une erreur « impossible d'atteindre cette page » sur les anciennes versions de Microsoft Edge.
Publié le 25 juillet 2018
2.11.18197.1
Nouvelles fonctionnalités
- Nouvelle interface Web partagée et Gatekeeper avec Specops uReset. Vous pouvez accéder aux deux produits depuis une seule interface et permettre aux utilisateurs d'étendre leurs inscriptions à l'authentification multi-facteurs pour se vérifier lors d'une réinitialisation de mot de passe. Pour plus d'informations, contactez votre représentant de compte.
- Prise en charge des langues néerlandaise, française, allemande, russe, espagnole, suédoise, chinoise simplifiée, japonaise, portugaise.
- Prise en charge de plusieurs domaines Active Directory dans la même forêt.
- Permissions déléguées pour l'installation de Gatekeeper. Les Gatekeepers peuvent désormais être configurés par un utilisateur qui n'a pas de permissions administratives au niveau du domaine. L'utilisateur peut configurer Specops Authentication pour une unité organisationnelle où il est administrateur.
- Ajout d'une liste déroulante pour choisir le code pays lors de l'utilisation du service d'identité Mobile Code (SMS).
- Redondance avec plusieurs gatekeepers (si vous utilisez le nouveau Gatekeeper d'authentification).
- L'interface du service d'assistance a été repensée et renommée en Gestion des utilisateurs.
- Ajout d'une option pour permettre à l'utilisateur final d'entrer ses numéros locaux nord-américains, sans entrer de code pays, lors de l'utilisation du service d'identité Mobile Code (SMS).
- Amélioration du design de la page de démarrage de Specops Authentication.
Problèmes résolus
- Dans certains scénarios, l'utilisateur final recevait plusieurs codes mobiles lors de l'utilisation du service d'identité Mobile Code (SMS).
Autres changements
- Diverses améliorations de l'expérience utilisateur, y compris pour certains scénarios d'erreur.
Publié le 18 juillet 2018
2.7.18114.6
Nouvelles fonctionnalités
- Ajout de cmdlets pour l'inscription des administrateurs.
- Prise en charge de la langue suédoise.
Problèmes résolus
- Dans certains scénarios, lorsque plusieurs Gatekeepers étaient installés, des Gatekeepers avec des priorités assignées plus basses étaient utilisés alors qu'un Gatekeeper avec une priorité assignée plus élevée était disponible.
- Lors de l'authentification, le logo de l'entreprise dans le navigateur ADAL était lié à la page de démarrage de Specops Authentication.
Autres changements
- Amélioration de l'expérience utilisateur lors de l'installation de plusieurs Gatekeepers pour la redondance.
- Suppression des contrôleurs de domaine en lecture seule lors de la sélection du contrôleur de domaine préféré pour les Gatekeepers.
- Réorganisation des menus Rapports, Surveillance et Statistiques sur le Web d'authentification Specops.
Publié le 25 avril 2018
2.6.18100.1
Nouvelles fonctionnalités
- Menu de rapports pour suivre la progression de l'inscription des utilisateurs.
Problèmes résolus
- Si l'invite captcha était fermée avant de terminer le captcha, l'utilisateur pouvait rester bloqué sur la page.
- Dans certains scénarios, l'authentification multi-facteurs échouait dans le navigateur ADAL si un service d'identité restait.
- Le passage entre les onglets de statistiques enregistrait le filtre précédent.
Autres changements
- Affichage de la barre de progression lors de la mise à niveau du Gatekeeper.
- Ajout d'une option pour forcer le service Gatekeeper à utiliser un contrôleur de domaine spécifique.
- Augmentation de la visibilité du bouton Déconnexion sur le navigateur mobile.
Publié le 11 avril 2018
2.5.18081.1
Nouvelles fonctionnalités
- Prise en charge de la personnalisation du serveur proxy lors de la configuration de Gatekeeper.
- Prise en charge du comptage des utilisateurs (nocturne et manuel) complète avec des statistiques.
- Personnalisation du texte pour divers éléments de texte utilisateur final.
- Suivi des audits pour divers événements sur le Web d'authentification Specops.
Autres changements
- Personnalisations de texte supplémentaires pour les éléments de texte utilisateur final.
- Améliorations de la sécurité pour divers scénarios utilisateur.
- Amélioration de l'expérience lors de l'utilisation des outils d'administration Specops Authentication tout en accédant à distance au Gatekeeper.
- Diverses améliorations de la conception des pages d'administration sur le Web d'authentification Specops.
- Ajout d'un bouton de déconnexion lors de l'authentification multi-facteurs. Cela permettra à l'utilisateur de se déconnecter de tous les services d'identité avant d'avoir terminé l'authentification avec Specops Authentication.
Publié le 26 mars 2018
2.3.18051.2
Nouvelles fonctionnalités
- Notifications par e-mail et SMS pour divers événements, y compris les demandes d'identification de gestionnaire.
- Politique d'authentification multi-facteurs pour les utilisateurs précédemment inscrits lors de l'accès à leur inscription.
- Vue détaillée de l'utilisation de Specops Authentication, y compris l'utilisation du service d'identité, le nombre de messages texte envoyés et les authentifications réussies à O365.
- Vue détaillée de l'abonnement Specops Authentication.
- Le service d'identité d'identification de gestionnaire peut être configuré pour afficher le nom (ou le nom partiel) du gestionnaire à l'utilisateur final.
Autres changements
- Diverses améliorations de l'expérience utilisateur, y compris pour certains scénarios d'erreur.
- Déplacement des informations de configuration spécifiques au client Duo Security vers l'Active Directory du client.
Publié le 20 février 2018
2.2.18025.1
Changements
- Déplacement de la configuration spécifique au client O365 vers l'Active Directory du client.
- Diverses améliorations de l'expérience utilisateur, y compris pour certains scénarios d'erreur.
Publié le 29 janvier 2018
2.1.18011.1
Nouvelles fonctionnalités
- Ajout d'un rappel d'inscription lorsqu'un utilisateur avec une inscription incomplète se connecte à O365.
Problèmes résolus
- Dans certains scénarios, le statut de Gatekeeper affichait non connecté, alors qu'il aurait dû afficher connecté.
- Lors de l'authentification avec Windows Identity, le bouton de révélation du mot de passe (bouton œil) manquait.
- Lors de l'installation de Gatekeeper, la sélection d'un compte de domaine personnalisé et le passage à un compte de service géré entraînaient une erreur.
- Accéder aux fonctionnalités de personnalisation sur le Web d'authentification Specops, lorsque connecté avec le compte d'installation, déconnectait l'utilisateur.
- La page de configuration Symantec VIP n'appliquait pas le fichier CSS personnalisé.
- L'inscription avec l'application Specops Fingerprint ne fonctionnait pas si l'inscription était initiée sur le même appareil utilisé pour s'authentifier avec l'application Fingerprint (iOS et Android).
Autres changements
- Diverses améliorations de l'expérience utilisateur, y compris pour certains scénarios d'erreur.
Publié le 15 janvier 2018
2.0.17362.1
Problèmes résolus
- Le téléchargement du fichier MetaData pour Symantec VIP la deuxième fois ne produisait pas le même fichier.
- L'inscription avec l'application Specops Fingerprint ne fonctionnait pas si l'inscription était initiée sur le même appareil utilisé pour s'authentifier avec l'application Fingerprint.
- Impossible de désactiver un domaine O365 qui n'existait pas dans Azure AD.
Autres changements
- Diverses petites améliorations de l'expérience utilisateur, y compris pour certains scénarios d'erreur.
Publié le 28 décembre 2017