Vérification de domaine
Specops Authentication offre un moyen pour les administrateurs de désigner les domaines utilisés dans le compte comme vérifiés pour assurer un niveau de sécurité supplémentaire.
Si des domaines associés au compte ne sont pas vérifiés, un message d'avertissement sera affiché en haut des pages dans Authentication Web pour alerter les administrateurs que certaines fonctionnalités seront désactivées pour les utilisateurs. Les utilisateurs pourront toujours utiliser les produits Specops Authentication, mais ne recevront aucune notification par email des domaines non vérifiés.
Remarque
Si la configuration de l'email (SMTP) est configurée dans le Gatekeeper (Gatekeeper Admin > Email Configuration), la vérification de domaine ne se fera pas pour les notifications sortantes.
Vérification d'un domaine
- Accédez à Authentication Web et allez dans Account. Dans l'onglet Domain names, vous verrez une liste de tous les noms de domaine associés à ce compte. Pour chaque domaine, le statut vérifié sera indiqué (croix pour les domaines non vérifiés, et coche pour les domaines vérifiés).
- Cliquez sur Verify à côté du domaine que vous souhaitez vérifier.
- Sur la page suivante, vous obtiendrez un code de vérification. Copiez ce code en cliquant sur le bouton Copy to clipboard.
- Mettez à jour les enregistrements DNS de votre domaine
- Connectez-vous au service où votre domaine est hébergé.
- Accédez à la page DNS et trouvez le nom de domaine que vous souhaitez vérifier (selon votre service d'hébergement, cette page peut être appelée quelque chose comme Gestion DNS, Gestion des serveurs de noms, Panneau de contrôle, ou Paramètres avancés).
- Sélectionnez l'option pour ajouter un nouvel enregistrement.
- Pour le type d'enregistrement, sélectionnez TXT.
- Si nécessaire, entrez le nom de domaine dans le champ approprié (selon votre service d'hébergement, cela peut être pré-rempli).
- Dans le champ Time to Live (TTL), entrez 86400 ou laissez la valeur par défaut.
- Dans le champ Value/Answer/Destination, collez le code de vérification que vous avez copié.
- Enregistrez l'enregistrement.
- Retournez à Authentication Web et cliquez sur Verify.
Modification d'un domaine
Remarque
Si un domaine est modifié, la vérification sera automatiquement révoquée.
- Accédez à Authentication Web et allez dans Account. Dans l'onglet Domain names, vous verrez une liste de tous les noms de domaine associés à ce compte.
- Cliquez sur Edit à côté du domaine que vous souhaitez modifier.
- Modifiez le domaine comme souhaité, puis cliquez sur Save.
Révocation de la vérification d'un domaine
Si, pour une raison quelconque, un domaine précédemment vérifié doit être révoqué, veuillez contacter le support Specops.