La configuration de votre compte Symantec Endpoint Encryption avec Specops Key Recovery

Specops Key Recovery nécessite un accès au service d'assistance de Symantec Endpoint Encryption, afin de récupérer les appareils verrouillés par Symantec Endpoint Encryption ou BitLocker (géré par Symantec Endpoint Encryption).

Pour accéder à la console Web du service d'assistance de Symantec Endpoint Encryption, Specops Key Recovery nécessite des informations d'identification d'un compte ayant accès à la partie service d'assistance de Symantec Endpoint Encryption.

Il est recommandé de créer un nouvel utilisateur dans Active Directory. Cet utilisateur permet essentiellement à Specops Key Recovery de récupérer des ordinateurs verrouillés. Ce compte doit avoir un mot de passe sécurisé, car il ne sera jamais utilisé pour accéder manuellement au service d'assistance de Symantec Endpoint Encryption. Le mot de passe et le nom d'utilisateur seront chiffrés et stockés sur chaque Gatekeeper Specops, et ne sont utilisés que par ce service.

  1. Créez un nouvel utilisateur dans Active Directory (afin que Specops Key Recovery puisse accéder au Service d’assistance) et nommez-le SpecopsKeyRecoveryUser.
  2. Ouvrez le Gestionnaire de configuration SEEMS. Celui-ci se trouve sur le serveur sur lequel vous avez installé Symantec Endpoint Encryption.
  3. Sous Rôles de serveur, ajoutez l'utilisateur Active Directory nouvellement créé. Étant donné que cet utilisateur n'accède qu'à la partie Service d’assistance du produit, il ne doit recevoir que l'autorisation « Service d’assistance ». Laissez toutes les autres autorisations non sélectionnées.
  4. Saisissez les informations d'identification de cet utilisateur dans l'assistant de configuration.